vendredi 17 octobre 2008

Les Braises de Sándor Marai - Nocturnes balbyniennes le 18 octobre 2008 à la MC93

Sur une idée de Dominique Bourgois – Christian Bourgois Editeur et de l’écrivain Linda Lê et avec elles, nous vous convions à un rendezvous mensuel à la MC93 sur le thème de la Bibliothèque idéale. Apprendre à aimer lire avec des lecteurs inattendus.

Premier rendez-vous le samedi 18 octobre à 18 h 30

Linda Lê lira des extraits du roman Les Braises de Sándor Márai
Salle Christian Bourgois

Les Braises de Sándor Márai
à travers la confrontation de deux hommes autrefois amis, Les Braises évoque cette inéluctable avancée du temps. Livre de l’amitié perdue et des amours impossibles, où les sentiments les plus violents couvent sous les cendres du passé, ce superbe roman permet de redécouvrir Sándor Márai l’un des maîtres du roman européen, dont l’oeuvre fut interdite en Hongrie jusqu’en 1990.

Linda Lê
Née en 1963, Linda Lê habite Paris. Depuis Dalat, sa ville natale du Viêt-nam, jusqu’à Paris, il y a eu de nombreuses étapes : Saïgon d’abord et ses études au lycée français, puis après la chute de Saïgon, son rapatriement en France avec sa mère française et sa soeur. Après avoir écrit très jeune trois livres, elle a publié Les Evangiles du crime dont une presse unanime a salué l’originalité exceptionnelle. En 1993, Christian Bourgois édite son cinquième livre, le roman Calomnies (traduit et publié aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Portugal) puis tous ses autres romans dont récemment Conte de l’amour bifrons et In memoriam.
Entrée libre, réservation indispensable 01 41 60 72 60
www.mc93.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.