jeudi 17 août 2017

Semaines musicales. B. Kele-Baujard : « Faire bouger la musique »

"L'Ensemble Zene sera demain [14 août 2017], à 20 h 30 à la cathédrale, dans le cadre des Semaines musicales. Bruno Kele-Baujard, son chef, a choisi un beau programme qui rassemble des oeuvres de Scarlatti, Purcell, Bach... Pour lui, la musique est une vraie passion.
Pour vous, la musique, c'est aussi une histoire de famille ?
Je suis d'origine hongroise par ma mère, et j'ai grandi dans un univers très musical. Je savais chanter avant de parler. J'ai appris la musique comme le font les petits Hongrois : selon la méthode Kodaly. Basée sur le geste, le son, la lecture, celle-ci permet de lire les partitions très simplement. Très utilisée dans les pays anglo-saxons et en particulier en Angleterre, cette méthode permet d'acquérir des réflexes musicaux rapidement." La suite sur letelegramme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.