"Réduire l'obésité en instaurant des taxes sur les aliments trop sucrés et trop salés. De plus en plus de pays européens adoptent cette voie politique alors que les scientifiques estiment que plus de la moitié de la population du vieux continent sera obèse en 2050. La Hongrie et le Royaume-Uni constituent les pays les plus autoritaires.
"Un acheté, un gratuit". Voilà une promotion alléchante qui a souvent de
quoi nous pousser à la consommation, y compris pour des denrées
alimentaires peu recommandables sur le plan nutritionnel. C'est la
raison pour laquelle le Royaume-Uni souhaiterait interdire ce genre
d'offres dès l'automne prochain. Le dispositif doit aussi concerner les
offres gratuites supplémentaires sur les produits riches en matières
grasses, en sels et en sucres, tandis que les publicités mettant en
valeur de la nourriture considérée comme de la malbouffe doivent être
interdites à la télévision avant 21h en 2025. Ces mesures s'inscrivent
dans une ambition précise : réduire de moitié l'obésité infantile d'ici 2030. Le pays de Sa Majesté
Charles III a donc décidé de jouer la carte de la sévérité pour tenter
d'éloigner les sujets des aliments trop gras et trop sucrés. Une
politique qui lui vaut d'être considéré comme un "nanny state",
c'est-à-dire un pays qui infantilise sa population en la contraignant à
coups de taxes." La suite sur ladepeche.fr
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