"Depuis le début de l'agression russe contre l'Ukraine, la Hongrie, et son premier ministre Victor Orban, ont régulièrement suivi une trajectoire fortement divergente avec celle poursuivie par l'immense majorité des membres de l'OTAN mais également de l'Union Européenne. Ainsi, en novembre dernier, Budapest s'est opposé aux trains de sanction proposé par l'Union Européenne contre la Russie, et avant cela sur la proposition d'embargo européen sur le gaz russe.
Dans le même temps, le premier ministre hongrois a, à plusieurs reprises, pris des positions proches de celles avancées par Moscou quant au conflit en Ukraine, tout en intensifiant ses relations économiques avec la Russie.
De part les actes fondateurs de l'alliance Atlantique comme de l'UE, l'unanimité étant requise pour les décisions clés, la Hongrie dispose de fait d'un pouvoir international par ce biais largement supérieur à ce que ne pèse effectivement le pays, tant du point de vue économique que politique. Mais les instances politiques américaines commencent à perdre patience vis-à-vis du double-discours de Viktor Orban." La suite sur meta-defense.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.