mercredi 12 juillet 2017

Que penser de la campagne menée contre George Soros ?

"Les rues de Hongrie sont actuellement placardées d'affiches dénigrant le milliardaire américain George Soros et qui rappellent dans beaucoup d'esprits les signalements antisémites du troisième Reich. Soros, citoyen américain d'origine hongroise, parraine des ONG et des centres d'enseignement partout dans le monde, notamment en Europe de l'Est. Pourquoi Viktor Orbán et d'autres politiques à sa suite voient-ils en lui un ennemi à neutraliser ?

Kettős Mérce

Orbán et son gouvernement sèment la haine
La campagne d’affiches financée par le gouvernement cause beaucoup de tort au pays, trouve le blogueur András Jámbor sur Kettös Mérce :
«Je crains que la campagne initiée contre George Soros ne soit que le début d’une gigantesque opération de dénigrement. Tout Hongrois qui se respecte doit clairement s'y opposer, quand bien même il approuverait d’autres décisions du gouvernement. Car il est nuisible pour le pays d’inoculer de la sorte tant de haine, susceptible d’instiller dans les cœurs un poison, d’étouffer tout débat public et de détourner l'attention des véritables problèmes du pays. ... Ce que commet actuellement le gouvernement est un crime contre l’humanité. Il est aberrant de mettre ainsi au pilori une personne et de qualifier de traîtres à la nation tous ceux dont les opinions divergent de celles du gouvernement.»"
La suite sur eurotopics.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.