samedi 6 octobre 2018

Le mini-Omega Pharma de Coucke prend pied en Hongrie

"Ceres Pharma, la nouvelle société pharmaceutique de Marc Coucke (80%) et de Mario Debel (20%), rachète son homologue hongrois, Ceumed. Le montant de la transaction n'est pas précisé.
Il y a un an, Marc Coucke et Mario Debel réunissaient leurs activités pharmaceutiques sans prescription sous le nom Ceres Pharma. Ceres, ce sont les produits de la société de Coucke, dont aussi Etixx -la marque d'aliments dédiés aux sportifs et rachetée à Omega Pharma. Ce sont aussi deux apports de Debel: CalxPlus, les compléments alimentaires, et Primarini, les remèdes contre les refroidissements.
Très vite la société s'est positionnée comme un mini-Omega Pharma avec des ambitions de croissance. Il y a deux mois, Ceres reprenait à son compte la vente des contraceptifs génériques de Mithra, de quoi permettre à la société liégeoise de remplir ses caisses de 20 millions d'euros. Rappelons toutefois que Marc Coucke est le plus grand actionnaire de Mithra et siège de ce fait au conseil d'administration.
Aujourd'hui, Ceres fait ses premiers pas à l'étranger et s'offre son homologue hongrois, Ceumed. Aucun détail financier n'a filtré." La suite sur lecho.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.