"Des chanteuses exceptionnelles, une légende vivante, une affiche cross-over comme les aime Jazzdor. Au Budapest Music Center, Veronika Harcsa au côté du guitariste Gábor Gadó sextet et la Réunionnaise Ann O’Aro entourée de Teddy Doris et de Bino Waro, le fils de Danyèl, s’imposent chacune dans leur style, aux antipodes.
Difficile de faire plus différentes l’une de l’autre. Il ne s’agit pas ici d’opposer la Hongroise Veronika Harcsa et la Réunionnaise, Ann O’Aro, car chacune d’elles défend un espace culturel, une terre, un caractère trempé et volontaire, une manière de vivre leur musique, d’incarner une poétique vibrante. Ouverte à diverses influences. Pour cette première édition de Jazzdor coconstruite avec le Budapest Music Center (BMC), en Hongrie, elles ont partagé l’affiche de la deuxième soirée.
Un projet où l’intime et le politique s’embrasentTout en blondeur, Veronika Harcsa a sollicité « une légende vivante », dit-elle en parlant de son compatriote, Gábor Gadó. Sur des compositions originales du guitariste, elle a écrit des textes en anglais et en hongrois. Sur la scène de l’Opus Jazz Club du..." La suite sur lalsace.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.