mercredi 21 août 2024

L’artiste hongroise Emese Miskolczi-Beltrame puise son inspiration en Bretagne

"Le parcours artistique d’Emese Miskolczi-Beltrame est très riche. Il débute dans son pays natal, la Hongrie, et se poursuit d’abord à Paris, pendant 19 ans, et ensuite en Bretagne depuis 2019. Artiste plasticienne et photographe, elle transmet sa créativité, par le biais des Ateliers de Guerlesquin, créés il y a quelques mois à l’espace Porz-ar-Gozh-Ker. Rencontre.

Avec son joli accent chantant hongrois, Emese Miskolczi-Beltrame, retrace son parcours artistique. « Artiste plasticienne et photographe, j’ai été diplômée à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de l’université Moholy-Nagy, à Budapest. À cette époque, je faisais uniquement des photographies argentiques. Je réalisais mes tirages moi-même en laboratoire ».

Ensuite, elle fut enseignante en tant qu’artiste à cette même université. Mais elle avait envie de pousser les murs, et découvrir d’autres espaces culturels. En 2002, elle prend la direction de Paris. « Pour moi, Paris était la capitale de la photographie »." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.