"Principaux renseignements
- L’économie hongroise a affiché une croissance atone, inférieure aux prévisions, soulignant les défis auxquels est confronté le Premier ministre Viktor Orban à l’approche des élections.
- Les programmes de relance préélectoraux de Viktor Orbán n’ont pas encore stimulé une amélioration économique substantielle.
- L’adversaire de Viktor Orbán, Peter Magyar, du parti Tisza, promet la responsabilité budgétaire, l’intégration à l’UE et la diversification énergétique s’il est élu.
L’économie hongroise a connu des difficultés à la fin de l’année dernière, la production industrielle ayant poursuivi son déclin et limité la capacité du Premier ministre Viktor Orban à gagner du terrain sur l’opposition avant les élections cruciales d’avril. Si le PIB a augmenté de 0,2 pour cent par rapport au trimestre précédent, ce chiffre est resté en deçà des attentes des économistes.
Le taux de croissance annuel pour 2025 n’a été que de 0,4 pour cent. La faiblesse persistante de l’activité industrielle, qui se traduit par des baisses mensuelles depuis trois ans, souligne encore davantage les défis économiques auxquels la Hongrie est confrontée." La suite sur businessam.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.