mercredi 28 janvier 2026

Élections en Hongrie : le parti d’opposition devance le Fidesz d’Orban

"Principaux renseignements

  • Le parti d’opposition de centre-droit hongrois, Tisza, devance pour la première fois en 16 ans le parti Fidesz du Premier ministre Viktor Orban.
  • Ces élections revêtent une importance particulière pour l’Europe, car elles pourraient avoir un impact sur la montée des forces politiques d’extrême droite.
  • Tisza entend lutter contre la corruption, débloquer des fonds européens pour relancer l’économie hongroise et renforcer les liens du pays avec l’Union européenne.

Un récent sondage réalisé en janvier a révélé que le parti d’opposition de centre-droit hongrois, Tisza, continue de devancer largement le parti Fidesz du Premier ministre Viktor Orban. Il s’agit du premier défi important auquel Orban est confronté depuis 16 ans.

Le sondage, qui a interrogé des électeurs décidés, a montré que Tisza recueillait 49 pour cent des suffrages, contre 39 pour cent pour le Fidesz. Alors que le Fidesz bénéficiait d’un soutien plus fort parmi les électeurs plus âgés et ceux résidant dans les zones rurales, Tisza dominait parmi les jeunes, recueillant 41 pour cent des suffrages, contre 22 pour cent pour le Fidesz." La suite sur businessam.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.