samedi 25 juillet 2026

La Hongrie annonce enquêter sur un troupeau de zèbres appartenant à un proche de Viktor Orban

"Ces animaux sont la propriété de Lorinc Meszaros, l’un des hommes les plus riches de Hongrie, considéré comme le prête-nom de Viktor Orban.

Le ministre de l’environnement hongrois a annoncé, vendredi 24 juillet, le lancement d’une enquête sur le sort d’un troupeau de zèbres devenu l’un des symboles des accusations de corruption portées contre le régime de l’ex-dirigeant nationaliste Viktor Orban.

Les références à ces animaux exotiques étaient devenues un leitmotiv de manifestants déguisés en zèbre contre l’ancien gouvernement Orban, après qu’ils ont été filmés à la fin de 2024 en train d’errer dans les champs voisins d’un somptueux manoir qui appartient officiellement au père de l’ancien premier ministre." La suite sur lemonde.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.