"Viktor Orban commence l’année 2019 en fanfare: le premier ministre hongrois prend ses nouveaux quartiers, mardi 1er janvier, sur la colline du château de Buda.
Viktor Orban a fait restaurer et aménager à grands frais (pour un coût d’au moins 80 millions d’euros, selon une estimation faite en 2017) l’ancien couvent des Carmélites, reconverti en casino et en théâtre, sur ordre de l’empereur Joseph II, en 1784. Le premier ministre hongrois délaisse l’ancien siège du gouvernement, situé dans le bâtiment du Parlement, sur l’autre rive du Danube.
L’homme fort de la Hongrie aurait souhaité, en réalité, s’installer dans un autre édifice prestigieux du quartier du château : le palais Sandor, lieu de travail et de résidence de ses prédécesseurs entre 1867 et 1945, situé non loin du Palais royal, ancienne résidence des rois de Hongrie. L’édifice, une fois réhabilité, avait, toutefois été converti par Péter Medgyessy, premier ministre entre 2002 et 2004, en résidence officielle du président de la République. Viktor Orban devra donc attendre la fin du mandat du président Janos Ader en 2022 pour y emménager." La suite sur blogs.la-croix.com
mercredi 2 janvier 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.