vendredi 5 avril 2019

Au sud et à l’est de l’Europe, une peur renouvelée de voir partir les forces vives

"Un sondage d’un think tank britannique révèle qu’à l’est et au sud de l’Union européenne l’émigration des forces vives du pays fait davantage peur que l’immigration. Le discours anti-migrants a-t-il fait son temps? N'allons pas si vite.
Quelles préoccupations les électeurs de l’Union européenne auront-ils en tête fin mai lorsqu’ils seront appelés à renouveler leurs eurodéputés? Un sondage publié lundi par le European Council on Foreign Relations (ECFR) laisse penser que, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne serait pas l’immigration. Et ce en dépit de la volonté de certains responsables d’en faire l’alpha et l’oméga de la campagne.
L’étude de ce think tank britannique portant sur quelque 46 000 personnes issues de 14 pays fait une observation: n’en déplaise aux tribuns hongrois et italien que sont Viktor Orban et Matteo Salvini, la lutte contre l’immigration illégale n’est pas l’obsession numéro un des électeurs. Pas même dans leur pays, la Hongrie et l’Italie, où l’on semble plus préoccupé par la santé ou le chômage, voire, en Hongrie, par la corruption." La suite sur letemps.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.