vendredi 12 avril 2019

Passionnant week-end Bartók à la Philharmonie

"Les membres du Budapest Festival Orchestra, conduits par Gábor Káli, nous ont conviés il y a quelques jours à un week-end de concerts autour de la musique de Béla Bartók à la Philharmonie.

Le programme de ces deux soirées est passionnant et très intelligemment construit. En quelques heures, toutes les facettes de la musique de Bartók sont abordées et mises en regard les unes avec les autres : les grandes œuvres savantes avec le Concerto pour orchestre et Le Mandarin merveilleux, l’art lyrique avec Le Château de Barbe-Bleue, les ouvrages à visée pédagogique et les œuvres d’essence folklorique.
Depuis sa création, le Budapest Festival Orchestra s’attache à promouvoir la musique de Bartók au-delà des frontières de la Hongrie. Les deux concerts devaient initialement être dirigés par le fondateur de l’ensemble, le chef Iván Fischer. Pour des raisons de santé, il a toutefois été remplacé par son assistant, Gábor Káli, qui fait pour l’occasion de très beaux débuts parisiens." La suite sur classicagenda.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire