mardi 16 avril 2019

Europa - Anna Stein - jeudi, 9 mai 2019 - jeudi, 16 mai 2019

A l'occasion de la Fête de l'Europe, l'EP7 vous convie le 9 mai 2019 à célébrer l'ouverture créative et la transversalité des expressions
VERNISSAGE LE 9 MAI À PARTIR DE 18H
EXPOSITION EN FAÇADE DU 9 MAI AU 16 MAI
A l'occasion de la Fête de l'Europe, l'EP7 de Paris invite l'artiste Anna Stein et propose une rencontre étonnante entre une pratique classique de la peinture et de la sculpture avec le médium du numérique. Europa se veut être une exposition marquée par l'alchimie entre les générations et les pratiques. Originaire de Hongrie, Anna Stein représente une Europe aux frontières ouvertes et aux territoires accueillants, laissant éclore la créativité. Cette ouverture d'esprit qui vaut à l'artiste une carrière de plusieurs décennies propose une nouvelle vision du travail transgénérationnel. A l'heure où les frontières de l'Europe se crispent, Anna Stein témoignera de son arrivée en France en 1956 et invite son public à questionner l'identité Européenne.
Façade Numérique
l'EP7 situé en plein coeur du nouveau Paris Rive Gauche allie l'innovation technologique et architecturale à l'art. Grace à sa façade numérique, la création est diffuser dans l'espace public. Les frontières de l'art sont abolies et permettent à la créativité de s'exprimer dans la ville.
Trophée Europa
Sculpture 2007 Bronze symbolisant l'Europe. Le trophée Europa est une oeuvre contemporaine. Je l'ai créée en me ressourçant dans notre culture européenne, réalisant ainsi une synthèse avec l'expression de notre époque. Le bronze, matériau durable que nous retrouvons dans nos musées. Par sa fermeté, la légèreté des formes exprime le dynamisme de notre époque. Les anneaux de la base font directement référence aux symboles de l'Union Européenne.
Lieu EP7 | 133, avenue de France 75013 Paris
Contact https://ep7.paris
Source : balassiintezet.hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire