"RÉCIT - Le ministre de la Défense nationale Kristof Szalay-Bobrovniczky a lancé une grande campagne de recrutement de jeunes en bonne condition physique et qui parlent des langues étrangères.
À Budapest
Il y a quatre-vingts ans, durant l’hiver 1943, la deuxième armée hongroise, et ses deux cent mille hommes, était presque totalement annihilée, dans des conditions effroyables, par l’Armée rouge lors de la bataille de Stalingrad. La plus cuisante défaite magyare depuis la bataille de Mohács en 1526 contre les troupes ottomanes de Soliman le Magnifique. Mais ce n’est pas pour commémorer cette bérézina hongroise que le ministre de la Défense nationale, Kristof Szalay-Bobrovniczky, avait réuni les troupes à Budapest le 17 janvier dernier.
«En cette période de danger, la chose la plus importante pour le gouvernement est la sécurité du peuple hongrois», commençait-il. «Parallèlement
à l’acquisition de technologies militaires modernes, la transformation
organisationnelle des forces armées s’opère. (…) Le personnel des forces
armées doit également être renouvelé.» Les généraux et les officiers supérieurs qui constituaient le parterre n’avaient alors aucune idée que le renouveau invoqué…" La suite sur lefigaro.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.