"Andras Hodasz, célèbre religieux hongrois et ancien animateur d’une chaîne YouTube à succès où il s’exprimait sur des sujets de société, évoque plusieurs agressions sexuelles durant l’adolescence et veut abandonner la soutane.
Il y a quelques mois, Andras Hodasz participe à une soirée entre amis dans un bar, lorsque la conversation bascule vers la thématique des abus sexuels dans l’Église. L’incident et la condamnation en appel pour harcèlement d’Attila Peto, qui avait accusé un ecclésiastique d’attouchements, incitent le célèbre prêtre magyar à évoquer son propre cas. “Moi aussi, je suis concerné”, clame le père Hodasz dans un article publié le samedi 11 février sur le site catholique Szemlelek, où il évoque plusieurs agressions sexuelles à l’adolescence.
D’après les informations du site 444.hu, confirmées par le prêtre lors d’une longue interview vidéo accordée au portail Telex, son bourreau présumé n’est plus dans l’Église depuis 2008, à la suite du lancement d’une enquête pour possession d’images pédopornographiques sur son ordinateur portable. Selon le père Hodasz, la société hongroise doit apprendre comment gérer les abus sexuels et comment se comporter envers les victimes.
Au cours de l’entretien, le religieux confirme également sa volonté de quitter ses fonctions, formulée en septembre auprès de l’archidiocèse de Budapest-Esztergom pour des motifs..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.