"Le premier constructeur mondial sur le marché ferroviaire, CRRC, déjà très présent dans les marchés émergents, pousse ses pions en Europe et va se doter d'un outil industriel en Hongrie. Bruxelles enquête depuis février sur de possibles méthodes de dumping.
Il n'y a pas que le marché européen des voitures électriques à subir les assauts des producteurs chinois . Le secteur ferroviaire fait aussi partie des cibles explicites de l'ex-empire du Milieu, à travers son bras armé CRRC (China Railway Rolling Stock corp.) - le leader mondial du secteur qui compte plus de 50 filiales et plus de 180.000 salariés.
Celui-ci lorgne divers appels d'offres, souvent dans les pays de l'ex-Europe de l'Est, n'hésitant pas à casser les prix. Au point que Bruxelles a ouvert une enquête approfondie en février dernier contre CRRC, en faisant jouer son nouvel arsenal juridique sur les subventions excessives des pays tiers, de nature à créer une concurrence déloyale dans l'UE." La suite sur lesechos.fr (article payant)
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