lundi 29 juillet 2024

JO 2024. Elle participe avec la France, sa sœur avec la Hongrie : l’histoire insolite des Mahieu

"Les fratries sont bien présentes aux Jeux olympiques de Paris 2024, mais celle des sœurs Mahieu est particulièrement originale : Pauline est membre de l’équipe de France de natation, tandis que Géraldine joue au water-polo sous les couleurs de la Hongrie !

C’est une histoire pas banale. Celle de deux sœurs originaires du nord de la France mais qui ne concourent pas aux Jeux olympiques de Paris avec la même nation. Pauline Mahieu, 25 ans, est engagée sur 200 m dos et les relais en natation avec l’équipe de France. Géraldine Mahieu, son aînée, participe aux épreuves de water-polo avec la Hongrie.

« Qu’elle soit Hongroise ou Française, ça ne change pas grand-chose, c’est plus pour les gens autour qui m’en parlent beaucoup, sourit Pauline. Je suis trop contente de pouvoir partager les Jeux avec ma sœur. Je ne l’ai pas encore croisé, elle est arrivée au village quand je suis partie pour le club France (ce jeudi 25 juillet). Je serai toujours derrière elle, même contre la France (rires) ! Mais j’espère que les deux nations réussiront. Être avec ma sœur aux Jeux, c’est un rêve. »" La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.