mardi 30 juillet 2024

Un scandale diplomatique éclate entre la Hongrie et la Pologne à propos du discours controversé d'Orbán

"EREVAN, 29 JUILLET, ARMENPRESS: Dans son discours, Orbán a critiqué les ambitions géopolitiques de la Pologne, ses relations avec les États-Unis et ses efforts pour affaiblir la Russie et devancer l'Allemagne sur le plan économique. Il a qualifié la politique polonaise d’« hypocrite », accusant la Pologne de faire des affaires avec la Russie tout en donnant des leçons morales aux autres, informe le journal Daily News.

 Vive réaction polonaise aux affirmations d'Orbán Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Wladyslaw Teofil Bartoszewski, a réagi vivement en déclarant : Business Insider polonais que les commentaires d'Orbán constituaient une attaque non seulement contre la Pologne mais aussi contre les États-Unis, l'Union européenne et l'OTAN.

 Il a nié toute relation entre la Pologne et la Russie et a critiqué Orbán pour se positionner en marge de la société internationale, tant au sein de l’UE qu’au sein de l’OTAN. Bartoszewski a remis en question le maintien de la Hongrie dans l'OTAN, suggérant qu'Orbán devrait envisager de former une nouvelle alliance avec Poutine et des pays partageant les mêmes idées. En réponse, le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a défendu Orbán, affirmant que la Pologne a été blessée par la vérité." La suite sur armenpress.am

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.