jeudi 15 février 2018

Le Conseil de l’Europe critique la loi hongroise "anti-Soros"

"STRASBOURG, 15 février (Reuters) - Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Nils Muiznieks, a critiqué jeudi le projet de loi par lequel la Hongrie veut pénaliser, voire interdire, les organisations non gouvernementales (ONG) qui reçoivent des financements de l’étranger et viennent en aide aux migrants.
Le texte a été soumis mardi au Parlement. Il est qualifié d’"anti-Soros" par le gouvernement, du nom de George Soros, milliardaire américain d’origine hongroise qui finance des organisations de défense des droits de l’homme en Europe centrale, et qui est devenu la bête noire du Premier ministre conservateur hongrois, Viktor Orban." La suite sur lesechos.fr

2 commentaires:

  1. Histoire de mordre la main qui vous a nourri...

    RépondreSupprimer
  2. En quelque sorte... Mais la finalité de tout cela est très politicienne et habile sur ce plan même si elle est peu conforme aux exigences de la démocratie et des droits de l'homme, sans parler du reste qui pourrait faire considérer à certaines âmes sensibles que cette campagne viserait à flatter et instrumentaliser un antisémitisme latent dans une frange de la population. Après la victoire du FIDESZ prévisible aux élections du 8 avril, il est vraisemblable que cette campagne va se calmer.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.