De Josef Nadj,
danse à partir de 14 ans.
En partenariat avec le Théâtre des Quatre Saisons – Gradignan
Dans un espace vide, à la fois infini et indéfini, huit hommes dansent ensemble : c’est une humanité. Chacun porte en lui un univers, et l’ensemble de leurs gestes constitue une cosmogonie visant à expliciter la formation de l’univers. « Nous nous sommes détachés d’une origine qui ne nous lâche pas. Il faut rater, s’y remettre et rater mieux », a écrit Samuel Beckett.
Tel est le fil qui guide le chorégraphe hongrois pour cette nouvelle pièce : recommencer à vivre, sans cesse, rester éveillé et être présent au monde. En confrontant son imaginaire à celui de ses interprètes, il construit avec eux plusieurs petits récits, comme autant d’atomes qui participeraient à une matière plurielle. Il y sera nécessairement question de la rencontre avec l’autre, et de notre rapport à la nature, à l’infini, au temps, aux traces et au destin…
Une histoire globale sur la genèse de notre humanité que Josef Nadj entend transmettre au public par la danse. Tout simplement.
Heure d’arrivée conseillée 20 mn avant l’heure du spectacle. Pour organiser l’accueil des personnes handicapées, il est préférable de nous contacter lors de la réservation.
Réservation PMR : 05 56 49 95 95
Danse contemporaine
Source et achat de places sur : concertlive.fr
vendredi 8 janvier 2021
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.