"L'Office européen de lutte antifraude a confirmé lundi 11 janvier mener une enquête et avoir perquisitionné les locaux de l'agence durant le mois de décembre.
L'agence Frontex qui garde les frontières de l'espace Shengen est sous le coup d'une investigation. L'Olaf (l'Office européen de lutte antifraude) a confirmé dans un communiqué publié lundi 11 janvier mener une enquête pour «pratiques illégales» et notamment «refoulements illégaux».
Selon l'EU Observer, l'Olaf aurait conduit en décembre des perquisitions dans les locaux de l'agence à Varsovie, et notamment de son directeur, le français Fabrice Leggeri et de son chef de cabinet. L'Olaf a confirmé les accusations de «harcèlement, de fautes professionnelles et de "push back"», sans pour autant préciser davantage.
De son côté, Frontex a indiqué qu'«en accord avec sa politique de transparence, [elle] collaborait totalement avec l'Olaf» et rappelé que «de telles visites n'impliqu[aient] pas nécessairement l'existence d'actes répréhensibles»." La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.