"Afin de faire des économies, la compagnie aérienne pourrait délocaliser plusieurs pans de ses activités financières et comptables.
Le secteur de l'aérien est probablement l'un des plus touchés par la pandémie de Covid-19. Les compagnies aériennes tentent par tous les moyens de garder la tête hors de l'eau. Et malgré le prêt garanti par l'État, Air France va se tourner vers la délocalisation d'une partie de ses activités. Plus d'une centaine de suppressions de postes sont à prévoir dans la branche financière et comptable du groupe, car une partie de l'activité devrait être transférée en Hongrie, qui, elle, confiera ses activités à un sous-traitant indien, avance la Lettre A.
Fortement impactée par la crise sanitaire, la compagnie aérienne française tente par tous les moyens de réaliser des économies. Et les délocalisations semblent être la solution pour laquelle a opté la direction d'Air France, Anne Rigail. Ainsi, une partie de la charge de travail du service "Pilotage économique" devrait être transférée vers le centre de services partagés (CSP) qui se situe à Budapest. Quant à l'activité déjà externalisée en Europe centrale, elle sera transférée, en Inde." La suite sur capital.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.