Pieces of a Woman (“Fragments d’une femme”) porte bien son nom. Débarquée le 7 janvier sur Netflix, la dernière production de Kornél Mundruczó, un cinéaste hongrois qui compte parmi les habitués du Festival de Cannes (Delta, White God, La Lune de Jupiter), raconte l’histoire d’une femme en morceaux après un accouchement dramatique à domicile. Rongée par le deuil et la peine, la mère meurtrie incarnée par Vanessa Kirby (vue en princesse Margaret dans The Crown) s’enfonce dans la dépression et le couple qu’elle forme avec son mari (Shia LaBeouf) se déchire.
Vanessa Kirby impeccable
Comme l’ensemble de la presse internationale, les critiques hongrois saluent la prestation de Vanessa Kirby, prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise en 2020. La Britannique est désormais pressentie pour décrocher un Oscar le 25 avril prochain. “Au regard de son jeu précis et intense et de la performance qu’elle livre, tantôt brisée, tantôt hurlant de colère, la distinction qu’elle a obtenue à la Mostra ne suffit pas. Les chances d’obtenir l’Oscar qu’on lui prête sont justifiées”, clame l’hebdomadaire HVG.
Incarnation du renouveau du cinéma hongrois aux côtés de László Nemes, réalisateur du Fils de Saul et de Sunset, Kornél Mundruczó a choisi de tourner Pieces of a Woman en anglais, avec un casting anglo-saxon. Épaulé par son idole Martin Scorsese, producteur exécutif du long-métrage, Mundruczó offre un rôle de grand-mère tourmentée à Ellen Burstyn, actrice à laquelle le cinéaste américain avait offert un rôle à Oscar." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.