"Située à Buda, la Galerie Várfok est un point de rendez-vous pour les amoureux d’art et de culture à Budapest. A l’honneur de son trentième anniversaire, la galerie a organisé une exposition mettant en avant des œuvres d’artistes hongrois et internationaux du 1er décembre au 16 janvier 2021, à l’intérieur, mais également le long de la rue Várfok, avec des panneaux explicatifs.
L’exposition d’anniversaire Várfok30 s’articule autour d’œuvres artistiques qui ont marqué les registres de la galerie : de la plus petite à la plus grande, de la plus ancienne à la plus récente, mais aussi la plus précieuse, la plus publiée et la plus détaillée. Engagée à rendre l’art contemporain plus accessible au public, la galerie effectue un véritable travail muséologique en partageant des informations et explications aux côtés de chaque œuvre.
Une vingtaine d’artistes sont à découvrir le long des murs (et sur le sol !) de la galerie. Parmi eux, deux attirent particulièrement l’attention : le Franco-Hongrois Endre Rozda, et la Française Françoise Gilot." La suite sur jfb.hu
Le Château de Barbe bleue, Endre Rozsda, 1965-1979
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.