"Le retour européen était marqué par un piège en Hongrie pour Aix, qui s’est incliné face à Ferencvaros (28-25). Côté Montpellier, les Héraultais ont su maîtriser leur adversaire de Schaffhausen dans un duel à haute intensité (40-36).
Après leur victoire à domicile en coupe de France face à Nîmes, Aix-en-Provence reprenait la route pour la Ligue Européenne du côté de la Hongrie. Troisième de son groupe, le PAUC affrontait Ferencvaros, 4ème, avec pour crucial enjeu de le mettre à distance, et ainsi sécuriser sa place dans le top3, aux côtés de Flensburg et Ystads. Mais aux abords de la capitale magyare, la loi du parquet en a décidé autrement.
Les talents Magyars tiennent le PAUC à distance
On sait cette équipe du FTC pleine de talents, avec la jeunesse des demi-centres Kristof Csorgo (18 ans ans), l’expérimenté Zsolt Balogh ou encore l’inusable Maté Lékai. Et pourtant, les deux derniers cités – références dans leur sélection nationale – n’étaient pas de la partie ce mardi soir. Cela n’a toutefois pas empêché les locaux de prendre la main sur le match, dès le premier acte. Avec deux buts et une interception du pivot David Debreczeni, l’arrière gauche Bence Nagy met les siens à 5 longueurs d’avance après une vingtaine de minutes de jeu (13-8, 23′). Durant 60 minutes, le droitier de 27 ans en a fait voir de toutes les couleurs à des provençaux qui ne seront parvenus à l’empêcher de planter ses 7 buts." La suite sur handnews.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.