mercredi 19 juillet 2023

La répression hongroise contre la représentation LGBT a stimulé la marche des fiertés, selon les organisateurs

"La répression hongroise contre les droits des LGBT a donné un coup de pouce à la fierté de Budapest ce week-end, avec des dizaines de milliers de personnes dans les rues malgré la chaleur de 35 degrés, ont déclaré les organisateurs.

Selon le calcul des organisateurs, 35 000 personnes ont bravé la canicule et se sont rassemblées au parc Városliget, un site pittoresque et historique, le 15 juillet. Parmi eux se trouvaient des diplomates du monde entier, des entreprises internationales et des touristes.

La marche a eu lieu une semaine après que des reportages ont commencé à paraître selon lesquels les librairies à travers le pays étaient obligées de couvrir des livres pour enfants et adolescents contenant des personnages LGBTQ en plastique.

Des photos de Libri, une chaîne de librairies populaire, montrent des livres enveloppés dans du plastique serré et épais. L’emballage de ces livres, y compris certaines bandes dessinées et romans de fiction Marvel, est censé protéger les enfants de ce que le gouvernement considère comme de la propagande LGBTQ." La suite sur observatoiredeleurope.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.