dimanche 29 septembre 2019

Enfin libéré, un syrien détenu en Hongrie veut saisir la CEDH

"Un Syrien libéré après quatre ans de détention controversée en Hongrie a indiqué samedi à l'AFP "être rentré chez lui" à Chypre et vouloir désormais saisir la Cour suprême hongroise, ainsi que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).
"Je peux enfin serrer mes enfants et ma femme dans mes bras", a déclaré très ému Ahmed Hamed, 42 ans, qui avait été condamné à cinq ans de prison pour "terrorisme", une accusation ayant suscité de nombreuses critiques d'organisations internationales. "Je veux saisir la Cour suprême hongroise et si nécessaire, j'irai jusqu'à la CEDH afin d'être blanchi."
Il avait été reconnu coupable d'avoir utilisé un mégaphone pour organiser des violences et des jets de pierres contre la police hongroise qui venait de fermer la frontière avec la Serbie en septembre 2015, bloquant des centaines de migrants sur la route vers le nord de l'Europe." La suite sur leseco.ma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.