mercredi 24 mai 2023

En Hongrie, le parlement supprime un texte incitant à la délation de l’homosexualité voté en avril

"Le texte, critiqué par les associations de défense des droits humains, autorisait la délation anonyme de ceux qui « remettent en cause » la définition constitutionnelle du mariage, de la famille et du genre.

Le parlement hongrois a supprimé, mardi 23 mai, la section controversée d’une loi ciblant les personnes LGBT+ qui autorisait la délation anonyme de ceux qui « remettent en cause » la définition constitutionnelle du mariage, de la famille et du genre.

Voté par le Parlement en avril, cet amendement à un texte de 2014 sur les lanceurs d’alerte élargissait la liste des domaines pour lesquels les citoyens peuvent effectuer des signalements. Dans le but de « protéger le mode de vie hongrois », il permettait ainsi la délation de « toute remise en cause du mariage », inscrit dans la Constitution depuis 2019 comme étant l’union d’un homme et d’une femme. Il encourageait également à dénoncer des personnes niant « le droit des enfants à avoir une identité correspondant à leur sexe de naissance »." La suite sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.