"Une délégation du Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) du Conseil de l'Europe a effectué une visite périodique en Hongrie du 16 au 26 mai 2023. Il s’agissait de la onzième visite du Comité dans ce pays.
Au cours de la visite, la délégation a examiné le traitement et les garanties accordés aux personnes privées de liberté par la police et le traitement des personnes en prison et leurs conditions de détention. Elle a par ailleurs évalué la situation des personnes placées dans l’institut d’observation judiciaire et de psychiatrie légale (IMEI) à Budapest et des patients hospitalisés contre leur gré dans deux établissements de psychiatrie civile. Lors de la visite, une attention particulière a été accordée aux mesures prises par les autorités compétentes pour mettre en œuvre les différentes recommandations formulées par le Comité à la suite de ses visites précédentes.
La visite a en outre
permis au Comité de poursuivre son dialogue permanent avec autorités
concernant plusieurs questions liées au traitement des ressortissants
étrangers interpellés par la police en vertu de la loi relative à
l’immigration. Dans ce cadre, les mesures prises par les autorités à la
suite des recommandations formulées dans le rapport sur la visite ad hoc effectuée par le CPT en Hongrie en 2017 et réitérées dans le rapport sur la visite périodique effectuée par le CPT en 2018 dans le pays ont été abordées avec les autorités." La suite sur coe.int
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.