"Les sondés, qui appartiennent à 10 nations européennes, ont été interrogés sur leur croyance dans des tropes antisémites dans le cadre d'une étude chapeautée par l'ADL.
JTA — Une enquête menée par l’Anti-Defamation League (ADL) a établi que des segments de population importants issus de dix pays européens croyaient dans un certain nombre de préjugés antisémites. En Pologne et en Hongrie tout particulièrement, le rapport s’est avéré être d’une personne sur trois.
L’ADL a mesuré les attitudes antisémites dans de multiples pays en demandant aux personnes interrogées si elles accordaient foi à onze tropes antisémites allant de « les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires » à « Les Juifs sont responsables de la majorité des guerres dans le monde ».
L’enquête – qui a eu lieu du mois de novembre au mois de janvier – a sondé plus de 6 500 personnes originaires de dix pays : L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Hongrie, l’Ukraine et la Russie. La marge d’erreur pour les deux derniers pays est de 3,1 % et elle est de 4,4 % pour tous les autres, a fait savoir l’ADL" La suite sur timesofisrael.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.