jeudi 21 novembre 2024

La pilule philosophique. En apprivoisant mon appareil antironflements, j’ai accepté de vieillir

"Après de nombreux examens, j’ai reçu une machine. Je ne lui ai pas encore donné de nom, mais je prévois de le faire, comme pour notre aspirateur-robot, qui répond au doux nom d’Arthur. L’appareil n’est pas trop grand, mais un imposant tube en sort, auquel se branche le masque facial. Au début, j’étais certain que toute ma famille m’appellerait “Dark Vador”. Finalement, l’engin ne m’a pas donné une voix branchiale et souffle discrètement l’air sur mon visage.

Je ne dis pas que j’ai accueilli le résultat de l’examen avec une joie débordante. Deux sessions au centre du sommeil ont déterminé noir sur blanc que je dors mal. Mon organisme trime plus qu’il ne se repose, et mes ronflements ressemblent à des motos roulantes, au moins en matière de décibels. Cela peut endommager la santé à long terme, expliquait la docteure. Donc, si je veux du bien pour moi-même, je dois désormais dormir avec l’aide d’une machine.

“Masque idiot”

Mes neurones les plus angoissés et épuisés ont accepté tout de suite, mais les plus reposés ont protesté. Pas question de dormir avec un masque idiot pour de longs mois ! J’ai déjà vu ce genre de situation. Deux de mes grands-parents n’entendaient rien, et il fallait hurler pour qu’ils nous comprennent..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.