vendredi 22 novembre 2024

La section hongroise de la ligne ferroviaire Budapest-Belgrade bientôt achevée (REPORTAGE)

"BUDAPEST, 21 novembre (Xinhua) -- Affrontant la pluie froide de novembre qui tombe sur la Hongrie, les ouvriers du chantier de construction de la gare de Taksony ont installé mercredi des auvents de quais et des caténaires, entrant dans les dernières étapes du segment hongrois de la ligne ferroviaire qui relie la capitale Budapest et la capitale serbe Belgrade.

S'étendant sur environ 350 km, cette ligne est un projet phare de l'initiative "La Ceinture et la Route" initiée par la Chine. Avec l'achèvement d'éléments structurels majeurs tels que les remblais, les ponts et les voies, le projet est entré dans sa phase finale et va désormais se concentrer sur l'électrification, la communication et les systèmes de signalisation, les travaux de la section hongroise devant être terminés d'ici 2025.

À la sous-station de traction nouvellement construite de Dunavarsany, située à quelques minutes en voiture de la gare de Taksony, deux alimentations électriques de 132 kV, deux transformateurs de traction et une ligne d'alimentation aérienne de 25 kV sont déjà prêts à alimenter le réseau électrifié du chemin de fer." La suite sur xinhuanet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.