"Pilier du mouvement Maga, Sebastian Gorka, enfant d’immigrés magyars élevé à Londres, revient dans l’administration Trump, qu’il servit en 2017, pour diriger l’antiterrorisme. Les médias hongrois épluchent le parcours et le profil du trublion “Sebestyen”, réputé pour son ultraradicalité.
Parmi les nominations de l’administration Trump à venir, celle de Sebastian Gorka intéresse particulièrement en Hongrie. Et pour cause : le futur patron de l’antiterrorisme américain est un enfant d’immigrés magyars élevé à Londres, indique la chaîne ATV. Pilier du mouvement Maga, “l’un des Magyars les plus célèbres des États-Unis” s’inspira, selon certains, des cercles citoyens lancés par le dirigeant hongrois Viktor Orban au début des années 2000, ajoute ATV.
Également nommé conseiller à la sécurité nationale, Gorka épaula le candidat Donald Trump dans ce domaine pendant la campagne 2016 puis à la Maison-Blanche en 2017, rappelle le quotidien conservateur Magyar Nemzet, soulignant les racines hongroises de “Sebestyen” Gorka. Sur son compte Instagram, l’intéresse clame son “honneur de servir à nouveau le président Trump..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.