mercredi 26 avril 2017

Appel à candidatures pour le Prix Hungarica 2017/2018


Mesdames, Messieurs les Enseignants et Responsables universitaires,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Prix Hungarica 2016 a été remporté par Damien Marguet pour sa thèse de doctorat en Etudes Cinématographique et Audiovisuelles, soutenue à la Sorbonne Nouvelle Paris 3, et intitulée « Traduire en images »? Poétiques du film et de la lettre chez Pier Paolo Pasolini, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, et Béla Tarr”.

Le jury a aussi décerné un accessit à Laura Leze pour son mémoire de Master 2 en histoire des mondes modernes et contemporaines, présenté à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, et intitulé « Eleonor Batthyanyi-Strattman: Frauen Mutter, schön Lori; à travers sa correspondance avec son fils Louis Batthyany ».

[...] Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 15 janvier 2018. Nous sollicitons votre coopération pour diffuser cette information parmi vos étudiants, voire, si l’occasion se présente, de les orienter vers une recherche ayant trait à la Hongrie et son environnement européen, éventuellement sur une base comparative. Un dossier complet est accessible sur le site de l'institut hongrois :

http://www.parizs.balassiintezet.hu/fr/qui-sommes-nous/prix

Je me permets de vous rappeler que l'Association des Amis de l'Institut hongrois (« AAIH ») a créé le Prix Hungarica en 2004, prix qui récompense depuis 13 ans chaque année un travail scientifique de qualité sur la Hongrie. Le Prix Hungarica est d'un montant de 4.000 euros, l’accessit de 2.000 euros. Le Prix Hungarica a bénéficie depuis sa création du soutien généreux d'Électricité de France.

Par avance je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et de la diffusion de cette information au sein de votre structure.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

René Roudaut
Président de l’AAIH
Ancien ambassadeur de France en Hongrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.