jeudi 7 novembre 2019

Orbán-Erdoğan, une romance illibérale

"Huit jours après Vladimir Poutine, la Hongrie déroule le tapis rouge au président turc attendu ce jeudi. Une visite controversée couronnant le rapprochement observé depuis 2013 entre Budapest et Ankara.
«Nous accueillons en Hongrie l'un des dirigeants politiques comptant sans conteste parmi les plus marquants de la décennie. Rares sont ceux capables d'implémenter autant de transformations dans leur pays que notre invité d'aujourd'hui. Le succès économique de la Turquie sur ces dix dernières années est exemplaire, d'autant plus dans un contexte aussi difficile. Cette réussite est un encouragement pour la Hongrie. La preuve que l'on peut obtenir des résultats fantastiques lorsqu'un peuple croit en sa puissance et que ses gouvernants mettent en application un programme adéquat.»
Le 5 février 2013, Viktor Orbán ne tarissait pas d'éloges sur le leader turc Recep Tayyip Erdoğan reçu en grande pompe pour son premier tête-à-tête budapestois avec le chef actuel de l'exécutif magyar." La suite sur slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.