"Depuis des semaines, ils font la une des media hongrois : deux soldats de la Wehrmacht repêchés dans le Danube près de Budapest et une moto de la Seconde Guerre mondiale. L'identification avance grâce aux plaques retrouvées. Euronews a rencontré les experts sur place.
Pendant plus de 80 ans, personne n’a pu confirmer la mort de deux soldats. Ils restaient introuvables. Ce n’est que début août, à mesure que le niveau du Danube baissait, que leurs restes ont été découverts à Budapest, avec leurs plaques d’identité. Ces soldats morts auront-ils enfin un nom et un visage ?
Les plaques d’identité servent à identifier les soldats tombés, chaque numéro est unique. Lorsqu’un soldat meurt, la plaquette métallique est cassée en deux en son milieu : une moitié numérotée reste sur le corps, l’autre moitié – également numérotée – est envoyée au service compétent dans le pays, qui informe ensuite les proches." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.