mardi 6 juin 2017

Récital de Bertrand Raynaud (violoncelle) et Márta Gődény (piano) à l'occasion de l'année Kodály 7 juin 2017 à 20h - Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire: reservation@instituthongrois.fr

Bertrand Raynaud est l'un des violoncellistes les plus intéressants de notre époque. Soliste, chambriste passionné, écrivain, metteur en scène, c’est aussi un enseignant dévoué. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il s'est produit en soliste et en musique de chambre dans toute l'Europe, aux États-Unis, en Russie, au Japon, dans le cadre de festivals de premier plan comme ceux de La Roque d'Antéron et le Ravinia Music Festival (Chicago), ou dans des salles prestigieuses comme le théâtre du Châtelet ou le Wigmore Halle à Londres. En tant que soliste, il joue avec plusieurs orchestres ; il pratique également l'improvisation et compose de la musique de scène, notamment pour les chorégraphes Carolyne Carlson et Christine Bastin.

Márta Gődény est une pianiste hongroise qui vit à Paris. Musicienne polyvalente, elle est à la fois pianiste concertiste, chambriste, mezzo-soprano dramatique. La musique de chambre joue un rôle prépondérant dans sa vie et, dès son plus jeune âge, elle se constitue un répertoire immense dans ce domaine. Comme soliste et chambriste, elle joue dans toute l'Europe, aux États-Unis, au Canada, en Afrique et elle est invitée dans des salles prestigieuses telles que l'Auditorium du Louvre, le théâtre de la Ville, le musée d'Orsay, la Cité de la musique, l’opéra de Bordeaux ou dans de nombreux festivals comme le festival du Périgord Noir, le festival Piano aux Jacobins, etc. Elle a enregistré plusieurs disques sous le label Arion qui ont été unanimement salués par la critique.
Au programme :
Stravinsky : Suite Italienne
Rachmaninov : Sonate en sol mineur op. 19
Kodály : Sonate op. 4
Chostakovitch : Sonate en ré mineur op. 40
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.