«À Törökszentmiklós, le parquet, la justice ont assisté jusqu'au bout ces terroristes tsiganes […] en les laissant en liberté pendant des années […]. Nous, on est là pour défendre nos compatriotes hongrois que l'État ne défend pas. Nous sommes là pour les criminels tsiganes!», lâche László Toroczkai le 21 mai sur la place principale de Törökszentmiklós.
László Toroczkai, l'instigateur
Ce quadragénaire en chemise claire et doudoune noire épilogue sur une affaire récente impliquant un membre de la communauté rom de cette ville située à l'est de la Hongrie. Vraisemblablement sous l'emprise de la drogue, l'homme avait violemment passé à tabac plusieurs personnes à deux occasions. Des faits qui ont choqué la Hongrie après qu'une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, révélant cette toute dernière attaque.
L'intéressé, qui avait été préalablement relaxé par la justice, a fini par être placé en détention provisoire. Dans cette petite ville de 20.000 habitants, il n'en fallait pas plus pour relancer les tensions entre les Roms et non-Roms, volontiers instrumentalisées par László Toroczkai." La suite sur slate.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.