JFB : Quelle place a occupé ce projet de
section primaire bilingue francophone dans votre action au sein du
Service de coopération et d’action culturelle ?
H. D. : Je tiens à dire que je
n’ai pas focalisé mon action sur un credo unique axé sur les sections
bilingues. Quand je suis arrivé, il y a quatre ans, je n’avais pas
d’idée préconçue. La réflexion générale en matière de politique
linguistique portait sur l’enseignement du français Langue 2, sur les
sections bilingues des lycées, ainsi que sur le soutien aux écoles qui
proposent le français Langue 1 à l’école primaire. Les sections
bilingues étaient entrées dans une phase de labellisation qui avait été
lancée par la collègue qui m’avait précédé. J’ai donc continué à œuvrer
dans ce sens si bien qu’actuellement neuf sections bilingues possèdent
le LabelFrancEducation. Il était important d’entretenir et de confirmer
l’intérêt porté aux sections bilingues mais il était tout aussi
important de soutenir l’enseignement du français LV1, LV2 voire LV3.
Notre action est souvent liée à celle des enseignants eux-mêmes, le
dynamisme, l’implication d’un enseignant, d’une équipe nous obligent à
être présents à leur côté quel que soit le contexte d’enseignement." La suite sur jfb.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.