vendredi 27 novembre 2020

Budapest et Varsovie proposent de repousser les discussions sur l'Etat de droit

"Les dirigeants hongrois et polonais se sont rencontrés hier pour mieux affirmer leur refus d'accepter une conditionnalité entre l'aide européenne et le respect de l'Etat de droit. Ils demandent à leurs partenaires, pourtant largement majoritaires, de renoncer à leur projet et de remettre à plus tard les discussions sur cette nouvelle règle du jeu.

Loin de céder à la pression de l'immense majorité de leurs partenaires européens, les dirigeants hongrois et polonais se sont retrouvés jeudi à Budapest pour refuser une nouvelle fois de voir lier l'attribution des aides européennes au respect de l'Etat de droit.

Le Premier ministre hongrois et son homologue polonais, Tadeusz Morawiecki qui bloquent depuis le 16 novembre l'adoption d'un paquet financier de 1.800 milliards d'euros attendus avec impatience par les Etats pour financer la sortie de la crise sanitaire, proposent pour sortir de la crise qu'ils ont provoquée, de remettre à plus tard les discussions sur un éventuel mécanisme de conditionnalité. Ils proposent à leur partenaire de renoncer à cette nouvelle règle. Ainsi, indique leur communiqué « l'adoption rapide du paquet financier européen serait facilitée »" La suite sur lesechos.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.