"Après avoir gelé les prix de plusieurs denrées de base, Budapest va imposer des remises hebdomadaires sur vingt catégories de produits afin de contenir l’inflation. “Coup de pouce” pour la presse favorable au pouvoir en place, “coup de com’” selon les médias d’opposition.
Après les prix bloqués, les promotions imposées. Jeudi 20 avril, outre la prorogation du gel des prix de plusieurs denrées de base jusqu’au 30 juin, Budapest a annoncé de futures remises hebdomadaires obligatoires sur vingt catégories de produits – parmi lesquels la volaille, le fromage, le pain, les fruits et les légumes. Une manière de contenir l’inflation. Les grandes enseignes concernées par cette mesure “devront spécifier les produits en question [au moins un par catégorie] à l’entrée des commerces et dans leurs catalogues de promotions”, rapporte Telex.
La mesure “prendra effet le 1er juin au plus tard”, précise Magyar Nemzet. Le quotidien proche du pouvoir applaudit “une bonne nouvelle pour les clients et une mauvaise pour l’inflation”, qui atteignait 25,2 % sur un an en mars, selon les chiffres de l’Office central des statistiques (KSH) hongrois. La Hongrie est le pays d’Europe subissant le plus fortement ce phénomène. Les produits soldés “devront coûter au minimum 10 % moins cher que dans les trente..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.