"Les 4 et 5 mai, Budapest accueillait pour la deuxième année consécutive une déclinaison du CPAC, conférence historique de la droite américaine. Le dirigeant magyar n’a pas épargné ses adversaires habituels : libéralisme, “wokisme”, genre et immigration.
Le 19 mai 2022, le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, présentait à Budapest une recette en douze points contre la “domination progressiste” au CPAC Hungary, première mouture européenne du forum le plus important de la droite états-unienne. Jeudi 4 et vendredi 5 mai, Budapest accueillait une nouvelle déclinaison de ce congrès, preuve de l’attraction et de l’intérêt que portent les républicains américains au national-conservatisme de l’exécutif magyar.
Devant une assemblée de figures national-populistes internationales, Orbán affirmait que la Hongrie est parvenue à “développer l’antidote” contre le “virus progressiste”, une “arme biologique” dont l’immigration, le genre et le wokisme incarneraient des “variants” qui chercheraient à “détruire les nations”, relate le portail Telex. Le dirigeant plaidait également pour le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche afin d’“apporter la paix”, précise le site.
“Sonorités fascistes”
La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.