mercredi 24 avril 2024

Politique. En Hongrie, le camp Orban déguise ses opposants en “serviteurs” de l’UE

"À un mois et demi des élections européennes, le pouvoir hongrois présente des figures anti-Orban en majordomes sur ses images de campagne, et affirme qu’ils sont “aux ordres” de Bruxelles. La presse locale se fait l’écho de ces affiches coup de poing, dernières d’une longue liste de placards moqueurs.

Pour lancer la course aux élections européennes, la Fidesz, le parti du Premier ministre magyar, Viktor Orban, recourt à nouveau aux affiches chocs qui font la renommée du pouvoir hongrois.

Les dernières en date griment en “majordomes” l’ex-Premier ministre Ferenc Gyurcsany (social-libéral), son épouse Klara Dobrev, tête de liste de l’alliance de gauche, ainsi que Gergely Karacsony, l’édile écologiste de Budapest, et le phénomène anti-Orban, Peter Magyar. Elles montrent ces quatre figures de l’opposition servant la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, laquelle “trône dans un fauteuil à bras rouge”, rapporte Nepszava. Et, dans sa campagne vidéo, le camp Orban affirme que “Bruxelles n’a qu’à sonner” ses “serviteurs”, détaille le quotidien d’opposition." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.