"L'épouse du Premier ministre a déclaré que les médias israéliens ignorent son travail en faveur de la libération des otages et a fait l'éloge d'Orban pour avoir défié les mandats de la CPI.
L’épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à un magazine hongrois qu’une conspiration de « l’État profond » en Israël tentait de renverser le gouvernement, s’en prenant à ce qui, selon elle, était des forces utilisant le système judiciaire comme une arme contre les élus.
Les commentaires de Sara Netanyahu au site d’information de droite Mandiner, publiés vendredi, concordent parfaitement avec les accusations du Premier ministre israélien, qui décrit les enquêtes sur ses collaborateurs comme politiquement biaisées, dans le cadre plus largement, d’un bras de fer entre son gouvernement et les institutions chargées de contrôler l’exécutif.
L’entretien amical a eu lieu alors que les Netanyahu effectuaient une visite d’État le 3 avril en Hongrie, l’un des rares pays à avoir promis de ne pas donner suite à un mandat de la Cour pénale internationale demandant l’arrestation du dirigeant israélien pour des crimes de guerre présumés à Gaza." La suite sur timesofisrael.com