"La Hongrie veut soigner son retour dans l’élite mondiale. Elle a commencé son camp de préparation le 31 mars et a été rejointe en deuxième semaine par neuf joueurs supplémentaires. Pour départager les 32 candidats à la sélection finale, 8 matches de préparation sont prévus, tous à domicile, dans 7 patinoires différentes. Elle démontre ainsi comment ses infrastructures se sont développées pour le hockey sur glace. Première étape, la patinoire la plus récente du pays : la toute nouvelle salle multifonctions de Székesfehérvár, où évolue le meilleur club du pays engagé en ligue autrichienne.
L’adversaire est justement l’Autriche, et on ne pouvait pas trouver mieux. C’est en effet contre ce pays que la Hongrie était redescendue de l’élite après avoir dilapidé une avance de deux buts dans un match frustrant. Il y a eu deux défaites de plus depuis ce jour funeste, et donc une revanche à prendre d’urgence, revanche qu’attendent plus de 4000 supporters.
Battus deux fois par la Lettonie la semaine dernière, les Autrichiens ont ajouté deux défenseurs importants, le grand espoir de 18 ans Gregor Biber (qui joue déjà en SHL avec Rögle) et le cadre Bernd Wolf, qui atteint le cap des 100 sélections et fête cela… en commettant la première faute du match, un cinglage après cinq minutes de jeu. Cela offre le premier but à Vilmos Galló, qui dévie devant le but un tir de la bleue de Simon Szathmáry. Une avance proche de doubler sur un breakaway de Bendegúz Dobos, mais Brandner repousse le tir et le rebond heurte le poteau. Luca Erne croit égaliser en déviation, mais la vidéo montre que le palet est entré une seconde trop tard." La suite sur passionhockey.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.