"L’opposition hongroise gagne du terrain dans les sondages et dépasse désormais le parti du Premier ministre Viktor Orbán, qui pâtit de son rapprochement avec Donald Trump.
Après l’investiture de Donald Trump en janvier, le dirigeant hongrois Viktor Orbán avait prédit que la “tornade Trump” marquerait le début d’un âge d’or pour l’extrême droite européenne. Ce n’est pas le cas.
En Hongrie, la croissance économique, qui a permis au parti d’Orbán, le Fidesz, de remporter toutes les élections depuis 2010, s’affaiblit. La situation pourrait même empirer au vu de la guerre commerciale lancée par Donald Trump. L’opposition politique hongroise semble aujourd’hui plus forte qu’à aucun autre moment des 15 ans de règne d’Orbán. De plus, l’étroite association du Premier ministre hongrois avec Trump ne l’aide pas, les droits de douane américains menaçant l’économie hongroise.
Près de 100 jours après la fracture de l’ordre transatlantique par Trump, Orbán doit trancher une question sensible. Comme les autres dirigeants d’extrême-droite en Europe, il doit désormais évaluer si un soutien indéfectible à Trump nuira à sa popularité en Hongrie, dans un contexte de difficultés économiques croissantes." La suite sur 7sur7.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.