jeudi 4 mai 2017

Handball : un classique européen

Par Grégory Sabadel
Le PSG a battu Szeged en quart de finale de la Ligue des Champions tandis que dans l'autre duel franco-hongrois, Veszprém a disposé de Montpellier.
Ces deux équipes sont donc qualifiées pour le Final Four à Cologne et se retrouveront même une fois de plus, en demi-finales. C'est le quatrième Final Four de suite pour les Hongrois et le deuxième de suite pour les Français. 
Depuis que l'actionnaire QSI a lié son destin avec celui du PSG Handball, les Parisiens ont rencontré les Hongrois de Veszprém à chacune de leurs campagnes européennes. En 2014 et en 2015, les champions hongrois avaient privé le PSG de Final Four. Pourtant, en 2015, le PSG avait réussi à faire un match nul dans sa salle, mais au retour, la défaite fut lourde (34 à 28). La saison suivante, 2015-2016, c'est lors de la phase de groupes que les deux clubs se sont retrouvés, pour une victoire à domicile de chaque équipe, avec toutefois un petit avantage aux Parisiens qui ont fini premiers du groupe et ont ainsi été dispensés de huitième de finale. 
On pourra sans-doute qualifier Veszprém de bête noire pour le PSG, si cette année encore, les hommes de Serdarusic ne se hissent pas en finale. Avec plusieurs champions du monde dans ses rangs, comme les frères Karabatic, Luc Abalo ou l'espoir Nedim Remili, les Franciliens ont leurs chances. Toutefois, leurs adversaires ne manquent pas d'atouts non plus : il s'agit du club de Hongrie le plus titré. Cette équipe peut s'appuyer sur l'excellent gardien, Roland Mikler, recruté à Szeged, ou encore le demi-centre Maté Lékai. Le Serbe Momir Ilic est aussi souvent redoutable d'efficacité. Rendez- vous le 3 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.