mercredi 19 décembre 2018

Hongrie : à Budapest, la rue conspue Orban et les télés aux ordres

"REPORTAGE - La foule, réunie depuis l'adoption mercredi dernier de la réforme du Code du travail, a pris pour cible la télévision publique.
Budapest
Depuis mercredi dernier, et l'adoption d'un amendement au Code du travail permettant jusqu'à 400 heures supplémentaires légales, les manifestations de plusieurs milliers de personnes contre le pouvoir de Viktor Orban s'enchaînent quasi quotidiennement à Budapest.
» LIRE AUSSI - Les Hongrois hostiles à la loi sur les heures supplémentaires
Peter Sipos, 33 ans, agent immobilier dans la capitale, a fait le déplacement ce lundi soir jusque dans la banlieue de Budapest pour manifester face au siège de la télévision publique hongroise, MTVA, protégée par un cordon de policiers casqués. À 21 heures, le thermomètre affiche moins 5° et il n'y a guère que le thé brûlant pour se réchauffer un peu. Péter est venu comme ces centaines d'autres manifestants afficher son mécontentement face à la politique de Viktor Orban. «Je suis énervé depuis longtemps contre le parti au pouvoir, pour lequel je n'ai pas voté aux élections législatives d'avril. Je n'avais jamais manifesté dans ma vie, je n'y voyais pas ..." La suite sur lefigaro.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.